dimanche 16 juillet 2017

L'île des oubliés

Résumé :

Saga familiale bouleversante et vibrant plaidoyer contre l'exclusion, ce roman d'évasion plein d'émotion et de suspense nous emporte sur une île au large de la Crète, Spinalonga, l'île des lépreux.
Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie ou l'on envoyait les lépreux... et ou son arrière-grand-mère aurait péri.
Quels mystères effrayants recèle cette île des oubliés ? Pourquoi la mère d'Alexis a-t-elle si violemment rompu avec son passé ? La jeune femme est bien décidée à lever le voile sur la bouleversante destinée de ses aïeules et sur leurs sombres secrets...

Mon avis : 

L'île des oubliés est dans ma PAL depuis une éternité et je remercie Julie27 (sur livraddict) pour avoir organisé cette lecture commune qui m'a poussé a lire ce magnifique roman. J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce livre et j'ai dévoré ces 500 pages le temps d'un week-end. 

Alexis, une jeune femme anglaise part en Crète à la découverte de l'histoire familiale. En plus de ses ancêtres, cette dernière va aussi découvrir l'île de Spinalonga : où l'on envoyait les lépreux. Ce roman n'est pas juste une saga familiale mais revisite et rend hommage a toute l'histoire Crétoise. On y découvre les us et coutumes d'autrefois, le style de vie, la cuisine et la chaleur humaine. On a qu'une seule envie, c'est de prendre un billet d'avion et de partir nous aussi a la découverte de cette région du monde.

L'écriture de Victoria Hislop est toujours aussi agréable et fluide. Je l'avais déjà  découverte avec le roman Une dernière danse que j'avais également aimé mais je dois dire qu'avec L'île des oubliés, elle a mis la barre très haute. J'ai d'autres de ses romans dans ma PAL que je ne devrais pas tarder à lire.

Lu dans le cadre de :
- Lecture commune
- challenge de l'été

3 commentaires:

  1. C'est tout à faire le genre d'histoire qui pourrait me plaire, je me le note ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai apprécié une dernière danse et j'ai encore préféré celui-ci, mais le fait de les lire presque à la suite a fait ressortir un petit bémol: la forme identique!

    RépondreSupprimer
  3. Comme toi j'ai apprécié une dernière danse et j'ai encore préféré celui-ci, mais le fait de les lire presque à la suite a fait ressortir un petit bémol: la forme identique!

    RépondreSupprimer