vendredi 14 avril 2017

Aya conseillère culinaire, tome 2

Résumé : 

Bienvenue dans le monde savoureux de la gastronomie japonaise !
Aya Kisaragi est conseillère culinaire pour la société Food Project. Sa mission : redresser les restaurants qui battent de l'aile. Ses armes : un sens du goût exceptionnel et un caractère bien trempé.
En compagnie de son assistant gaffeur Ippei Komai, partez à la découverte du monde du goût nippon, de ses techniques secrètes et de ses réalités.

Mon avis : 

J'avais beaucoup aimé le tome un de cette saga et je dois dire que ce deuxième tome est encore une fois à la hauteur.

J'aime beaucoup le scénario ou des restaurateurs viennent demander l'aide d'Aya pour rétablir leur restaurant. C'est un peu le principe de l’émission cauchemar en cuisine avec le célèbre Gordon Ramsay mais version manga. Et le personnage d'Aya est aussi charismatique que le chef britannique. Elle est dur, ne mâche pas ses mots et assez secrète. J’espère que par la suite, on va en apprendre davantage sur elle.

Les dessins sont réussis et tous les plats font forcement saliver. Dans ce tome, c'était surtout la cuisine du monde qui était mise à l'honneur, notamment la cuisine italienne. A la fin du manga, on retrouve quelques recettes a essayer (porc bouilli, huître ou maquereau).

Je suis conquise et je ne tarderai pas à lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire