samedi 11 février 2017

Une vie avec Alexandra David-Néel, tome 1

Résumé :

Quand la plus grande aventurière du XXe siècle dévoile ses secrets…

1959. La jeune Marie-Madeleine entre au service d’une vieille femme despotique : Alexandra David-Néel, exploratrice, philosophe, écrivain, qui fut, au début du siècle, la première femme blanche à entrer au Tibet.
Dans la villa de Digne où s’entassent les souvenirs de 14 années passées en Asie, Marie-Madeleine se retrouve plongée dans la vie exceptionnelle de l’aventurière.

Mon avis : 


Extrêmement déçue par cette BD! Je m'attendais à un récit de voyage, une biographie qui aurait pu faire voyager lecteur, en connaître davantage sur des contrées lointaines ou sur le Bouddhisme et au final on passe la plupart du temps avec Alexandra David-Néel quand elle a plus de 90 ans et qu'elle est assez difficile a supporter. 

On s'ennuie malgré les 90 pages, et je dois dire que je suis contente qu'il y ai eu un dossier a la fin avec de vraies photos ainsi qu'une biographie car avec uniquement la BD je n'aurai pas appris grand chose sur cette grande dame.

Les dessins relèvent également le manque de scénario et apporte un petit plus mais je ne m'aventurerai pas a lire la suite. Je me contenterai des récits d'Alexandra David-Néel pour en apprendre davantage sur elle.

3 commentaires:

  1. Dommage que cette BD ne soit pas à la hauteur de l'importance de cette femme !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, ça aurait pû être sympa une histoire des voyages de Alexandra David-Néel !

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, j'aime beaucoup cette bd mais en effet, elle s'attache plutôt à l'importance de sa relation avec Tortue, Marie-Madeleine Peyronnet, qu'à raconter ses voyages. Si tu veux découvrir Alexandra David-Néel dans un récit de voyage, je te conseille Voyage d'une parisienne à Lhassa.

    RépondreSupprimer