dimanche 19 février 2017

Détective Conan, tome 8

Résumé :

Conan affronte un personnage directement tiré d'un roman écrit par son père.
Énigmes principales:
Le baron de la nuit. La tragédie de la mariée.

Mon avis :

Je retrouve toujours Conan avec beaucoup de plaisir et ce tome 8 est encore une fois à la hauteur.  

Le tome débute sur l’enquête qui n’était pas résolue lors du précédent tome, la disparition du petit frère d'un footballeur. Je dois dire que cette intrigue est celle qui m'a le moins plus mais j'ai aimé le fait que Ran pense que Shinichi soit de retour. Conan l'a échappé belle et comme toujours a su préserver son secret. "Ran a finalement cru à l'innocence de Shinichi après les multiples explications de Ryoko sur l'affaire, qui ne fut pas dévoilée à la police. Mais il a fallu trois jours pour la convaincre."

Vient ensuite le baron de la nuit, où Conan doit résoudre une enquête concernant un homme qui se cache sous un masque. Le baron de la nuit n'est autre qu'un célèbre personnage de fiction inventé par le père de Conan. L'enquête est intéressante mais celle qui suit l'est encore plus.

La tragédie de la mariée, Ran est Conan se rendent au mariage d'une de leur ancienne professeur. C'est l'occasion pour plusieurs invités de venir lui rendre visite dans sa chambre quand elle se prépare, seulement au moment de partir pour l'Église, elle s'effondre sur le sol après avoir bu une boisson empoissonnée.

Les enquêtes utilisent toujours les mêmes ficelles, un huis-clos ou tous les personnages peuvent être coupables et Conan qui arrivent à démêler le vrai du faux. Pourtant même après 8 tomes, je ne m'en lasse pas. Il me tarde maintenant de lire la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire