samedi 14 mai 2016

Detective Conan, tome 7

Résumé : 


L’enquête autour du piano est une des plus tristes qui soit mais aussi une des plus intéressantes !

Énigmes principales:
Invitation sur l’Ile du Clair de Lune: une énigme sur une malédiction autour d’un piano. Une jeune fille vient demander à Mouri de retrouver Shinichi. Elle dit être sa petite amie ! ?

Un jour, Ran, son père et Conan voient débarquer au bureau de détective une jeune fille qui dit être la petite amie de Shinichi. Ran, qui prend ce mensonge pour argent comptant, s’invite chez elle, entraînant Conan, afin de retrouver Shinichi. Conan découvre alors que derrière ces mensonges se cache une tragique histoire: le kidnapping du jeune frère de Hidéo Akagi, jeune prodige du football. Tous foncent chez le coupable, même Ran qui n’a pourtant toujours rien compris... !

Mon avis : 


Vous connaissez mon amour pour cette saga, voila le tome 7 que j'ai encore une fois adorée.
On découvre la fin de l'enquête du tome 6, et j'ai aimé la résolution de celle-ci puis on enchaîne avec une autre intrigue.

L'invitation sur l'île du clair de Lune est l’enquête la plus longue dans ce tome. Conan, Ran et son père sont invité sur une île par une lettre anonyme pour élucider une série de meurtre. L'atmosphère est tendue car les meurtres se déroulent en pleine campagne électorale pour les élections du nouveau maire.  Ce n'est pas une enquête facile et puis tout s'enchaîne très vite mais comme toujours Conan démasque le coupable.

Puis une troisième histoire arrive et celle-ci m'a beaucoup plu, une jeune fille vient chez le père de Ran avec une photo de Shinichi et prétendant être sa petite amie. Ran se met bien sur en colère et Conan doit alors régler une affaire de kidnapping ainsi que la colère de son amie.

J'ai bien sur hâte de découvrir le tome 8 et de poursuivre la saga.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire