mercredi 29 juillet 2015

Les McCabe, tome 1 : Dans le lit du Highlander

Résumé :


Fille illégitime du roi d’Écosse, Mairin a longtemps vécu dans l’anonymat. Quand elle est faite captive, elle comprend qu’elle est l’enjeu de nombreux complots ourdis contre son père. Secourue par le ténébreux Ewan McCabe, la voilà désormais prisonnière de l’impétueux Highlander.

Mon avis :


Maya Banks a su me tenir en haleine avec ce premier tome des McCabe. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même dévoré ce livre pendant mes vacances.

On fait la connaissance de Mairin, jeune fille qui a vécu dans un couvent et qui est enlevée. Elle réussi a s'échapper et est recueillie par Ewan McCabe. Très vite, ils sont mariés et apprennent a se connaître sous la couette......

C'est une romance historique réussi même si au final on a que peu de détails sur la période, une belle histoire d'amour qui n'était pas gagner au début.... J'aurai peut être aimé un peu plus de scène en dehors des ébats de nos deux héros. Mais bon si vous cherchez un roman léger pour les vacances foncez !

1 commentaire:

  1. Pour avoir lu la trilogie entière, le tome 3 restera un coup de coeur. Peut être que le fait que je n'aimais pas plus que ça le personnage, et qu'au fil de la lecture je l'ai découvert autrement et adoré, a du jouer! Je ne m'attendais vraiment pas à aimer.

    Le tome 1 était une bonne lecture pour moi, mais ne m'a pas marquée plus que ça.

    RépondreSupprimer