mardi 14 juillet 2015

Double Je, tome 1

Résumé :


Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? A l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.





Mon avis :


Je commence cette critique en remerciant Babelio pour leur opération Masse Critique et bien sur les éditions Akata pour leur générosité (l'envoi du manga et plein de cartes postales et extraits d'autres mangas glissés dans l'enveloppe : petit geste qui fait toujours extrêmement plaisir)

Double je est un manga que j'avais repéré et je suis ravie de l'avoir découvert car c'est un gros coup de cœur. Dans ce tome 1, on fait la connaissance de jumelles : Nobara et Kotori, et de leur parents, une famille modèle avec des parents aimant : "Papa qui dit sans hésiter qu'il aime plus sa femme que ses enfants ça me touche. Et maman qui prépare des bento en forme de cœur pour son mari, c'est tellement romantique ! Honnêtement, ils forment un couple magnifique."
Mais très vite le drame arrive, le père de famille meurt noyé en essayant de sauver une de ses filles. La mère, très choqué, reproche a sa fille d'avoir survécu et cette dernière porte cette responsabilité sur ses épaules : "La vie n'est pas une question de chance. La mort de mon père était un accident, certes... mais un accident qu'on aurait pu éviter. J'ai détruit notre avenir, a tous les quatre. Et j'ai privé ma mère de la personne la plus chère a son coeur."
Puis c'est un second drame qui va toucher les jumelles de plein fouet. Le résumé de la quatrième de couverture n'en dit pas plus et je vais m'en tenir la également pour préserver le suspense.

En tout cas, je ne peux que vous recommandez de vous plongez dans cette saga qui contient trois tomes. Les jumelles sont attachantes et drôles et les personnages sont vraiment très bien travaillés. Elles ont chacun un caractère bien distinct et une personnalité bien différente. Et puis, on est loin des clichés de certains mangas ou les filles sont parfois très horripilantes.

Les dessins sont aussi très réussis, les traits des visages bien tracés et les grands yeux ronds. On rentre très vite dans l'intrigue et on a qu'une envie une fois ce premier tome fini : se plonger dans le / les suivants. Le scénario est a la hauteur avec une dose de suspense, bref Double je a vraiment tout pour plaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire