jeudi 7 mai 2015

The earl and the fairy, tome 1

Résumé :

Lydia Carlton est une doctoresse des fées vivant dans l’Angleterre victorienne. Elle tient son métier de sa capacité unique à voir et communiquer avec les êtres féeriques. En faisant un voyage en direction de Londres, elle fait la rencontre du séduisant Edgar J. C. Ashenberg. Apprenant que ce dernier est à la recherche d’un trésor qui s’avère être une épée légendaire, Lydia se décide, un peu sous la contrainte, à le suivre dans son long voyage. Leur périple va vite se transformer en une fabuleuse aventure. Mais une question taraude Lydia. Pourquoi Edgar veut-il retrouver cette épée et quel usage veut-il en faire ?

Mon avis :

Bilan mitigé pour ce premier tome de la saga The earl and the fairy. Pourtant le résumé et l'intrigue s’annonçaient prometteurs. Je m'explique.

J’étais pressée de débuter ma lecture et j'ai de suite été charmé par Lydia, cette doctoresse des fées : "Autrefois ma mère était docteur en féérie... mais elle est morte quand j'étais petite. Il y a plus de vingt ans de cela, avant de se marier avec mon père, elle vivait sur une île au nord... elle donnait des conseils aux villageois pour qu'ils vivent en harmonie auprès des fées.
Avec elle j'ai appris leurs mœurs et à les différencier. Comment les fréquenter... les règles à respecter...
Elle m'a vraiment appris toutes sortes de choses.
Ce savoir précieux.... est l'héritage qu'elle m'a laissé
." Lydia, nous présente son petit monde, nous raconte comment il est difficile de ne pas être prise pour une folle, car personne ne voit les fées comme elle le peut. Et puis, elle fait la connaissance d'Edgar et j'ai trouvé que tout devenait extrêmement confus. Avec le recul, j'ai encore plus ce sentiment car il se passe très peu de chose. Peut-être que toutes les pièces du puzzle s'emboitent lorsque l'on avance dans la saga mais ce premier tome est plutôt difficile. Le scenario de la rencontre entre les deux personnages est aussi un peu tiré par les cheveux mais bon passons.....

Malgré tout ca, les dessins sont agréables et bien travaillés ce qui rend la lecture un peu plus fluide. Je continuerai la lecture du deuxieme tome avec sans doute un petit a priori ou peut etre que l'anime me conviendrait plus..... Affaire a suivre en tout cas.

1 commentaire:

  1. Le premier tome ne m'a pas plus tant que ça. Il sert d'intro en fait. Le tome 2 est plus intéressant, il y a plus d'action et tu comprends mieux l'histoire. Je suis actuellement sur le 3ème tome, mais je me demande pourquoi ils en ont pas fait deux. L"histoire semble finit à la fin du deuxième.

    RépondreSupprimer