dimanche 10 mai 2015

Journal intime d'une duchesse, tome 1 : Rose

Résumé :


À 17 ans, Rose est tombée complètement amoureuse de Lord Alton Sinclair, connu aussi comme Lord ''Sin'' pour son immoralité. Piquée par son indifférence, la fille enamourée va essayer de lui voler un baiser, avant de paniquer et de pousser le vaurien dans une fontaine. Laissant Lord Sin flotter au milieu des nénuphars sous les rires de ses pairs, Rose s'enfuit dans l'obscurité jusqu'à la campagne écossaise.

Six ans plus tard, Sin convainc sa tante, la Duchesse de Roxburghe, d'inviter Rose à sa fête annuelle. Il compte bien se venger de Rose pour avoir de lui la risée de la société. Stupéfait, il découvre qu'elle est devenue une superbe femme qui menace de retourner son plan contre lui. Sin et Rose sont embarqués dans une bataille des sexes qui deviendra de plus en plus passionnée. L'un d'entre-eux devra succomber... mais à la vengeance ? Ou bien à la passion ?

Mon avis :

Rose est le premier tome de la saga "Journal intime d'une duchesse" et j'ai passé un agréable moment même si on est loin du coup de cœur. J'ai trouvé l'intrigue un peu simpliste, il s'agit belle et bien d'un jeu du chat et de la souris entre Sin et Rose.

J'ai trouvé le début assez lent, l'intrigue se met en place doucement. On fait la connaissance de nos deux héros :
Sin, dragueur et libre : "Sin honnissait le manteau de responsabilité dont la société drapait l'événement le plus abrutissant et le plus sordide de l'existence - le mariage. Oh que les autres parlent d'amour autant qu'il le voulaient ; ce n'était qu'une tentative de masquer la triste réalité : l'amour n'existait pas. Seul existait le besoin d'engendrer des héritiers."
Et Rose, jeune fille plutôt audacieuse :
"-Vous aimez le péché, mademoiselle Balfour ?
- Qui ne l'aime pas ? répliqua-t-elle, enivrée par sa propre audace
"

Une fois les présentations faite, il se cherche, se lance des défis, se lance des paris et il faut attendre d'avoir enfin dépassé la moitié du livre pour qu' enfin il se rapproche. C'est a partir de ce moment que j'ai aimé l'intrigue.

Avant de terminer cette critique, je ne peux pas citer la personnage de la duchesse qui donne son titre a la saga, il s'agit de la grande tante de Sin et marraine de Rose et de ses sœurs (que l'on découvrira dans les tomes suivants). C'est une personnage qui m'a fait beaucoup rire. Chaque chapitre commence par un extrait de son journal intime. C'est une femme assez excentrique qui aime se mêler des affaires des autres et surtout des affaires de coeur.

C'est un premier tome agréable, pas de coup de cœur mais un bon moment passé avec les personnages. Si vous cherchez une lecture facile et légère, foncez !

[Lu dans le cadre du club de lecture de VendrediLecture de mai : titre fleuri]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire