dimanche 17 mai 2015

Ce que j'ai visionné du 11 au 17 mai 2015

 LA FAMILLE BELIER

Synopsis :
Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à
ses parents au quotidien, notamment pour l’exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l’éloignement de sa famille et un passage inévitable à l’âge adulte.

J'ai aimé :  Tout c'est un vrai coup de cœur (et bien sur je n'ai pas pu retenir les larmes a la fin)


 
THE GARDEN OF WORDS

Synopsis :
Takao, qui est en apprentissage pour devenir cordonnier, sèche les cours et dessine des chaussures dans un jardin de style japonais. Il y rencontre une mystérieuse femme, Yukino, qui est plus âgée que lui. Par la suite, et sans se donner rendez-vous, ils commencent à se voir encore et encore mais seulement les jours de pluie. Ils finissent par discuter ensemble et s'ouvrent l'un à l'autre. Mais la fin de la saison des pluies approche...

J'ai aimé :
- le scénario : c'est une tres belle histoire
- les dessins / l'image est magnifique
- retrouver certains endroits de Tokyo que j'ai visité

Je n'ai pas aimé :
- C'est bien trop court seulement 45 minutes (environ)

1 commentaire:

  1. J'ai entendu beaucoup de bien de La famille Bélier. Je le regarderai sans doute plus tard.

    RépondreSupprimer