dimanche 19 avril 2015

Roméo et Juliette (manga)

Résumé :


Au cours d’un bal masqué, Roméo et Juliette tombent follement amoureux l’un de l’autre. Malheureusement, cet amour n’est pas né sous la bonne étoile car leurs familles respectives, éternelles ennemies jurées, ne sauraient accepter cette union. Aidés par la nourrice de la jeune fille et le frère Laurent, les deux jeunes gens feront tout pour vivre leur passion et tenter de raisonner les Capulet et les Montaigu. Les amants de Vérone réussiront-ils à déjouer les rouages du destin, dans la plus belle tragédie romantique de tous les temps ?

Mon avis :


Un grand merci a Babelio pour leur opération Masse Critique ainsi qu'a Nobi Nobi pour l'envoi de ce manga.

Roméo et Juliette, un classique qui n'est plus a présenter, et surtout un pari osé de reprendre l’œuvre originale pour l'adapter sous la forme d'un manga jeunesse.
En tout cas, adaptation reussite. Les dessins sont beaux, avec des traits ronds, les dialogues simples et rendent la lecture bien plus fluide et surtout l'histoire respectée. Pas de doute, les petits comme les plus grand seront conquis.

Je ne connaissais pas cette collection de classique adapté en manga, mais j'ai hâte d'en découvrir davantage. Et puis c'est une belle initiative et cela peut donner l'envie aux petites têtes blondes de lire, c'est encore mieux.

Je me suis donc regalée, je suis conquise et surtout je recommande ce manga pour tous les enfants de votre entourage.

1 commentaire: