dimanche 15 mars 2015

Ce que j'ai visionné cette semaine - 9 au 15 mars 2015

Il y a longtemps que je n'ai pas fait d'article dans la rubrique cinéma et cette semaine, j'ai eu envie de m'y remettre. Je suis un peu paresseuse pour faire un article par film, alors j'ai eu l’idée de faire un article par semaine pour vous parler de ce que j'ai aimé.


 3 cœurs

Synopsis : Dans une ville de province, une nuit, Marc rencontre Sylvie alors qu’il a raté le train pour retourner à Paris. Ils errent dans les rues jusqu’au matin, parlant de tout sauf d’eux-mêmes, dans un accord rare. Quand Marc prend le premier train, il donne à Sylvie un rendez-vous, à Paris, quelques jours après. Ils ne savent rien l’un de l’autre. Sylvie ira à ce rendez-vous, et Marc, par malheur, non. Il la cherchera et trouvera une autre, Sophie, sans savoir qu’elle est la sœur de Sylvie…

J'ai aimé :
- le scénario et l'idée de départ
- le jeu des acteurs  et le casting

Je n'ai pas aimé :
- La musique (on a l'impression d'être dans un thriller a grand suspense alors que le film est plus un drame romantique)

........................................................................................................................................................

Samba

Synopsis : Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée par un burn out. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

J'ai aimé :
- Le choix des acteurs: Charlotte Gainsbourg, Omar Sy et aussi Tahar Rahim sont excellents
-Bon mélange de sentiments, c'est triste mais on rit aussi beaucoup

Je n'ai pas aimé :
- J'ai trouvé le film un peu lent au démarrage

.......................................................................................................................................................

Elle l'adore

Synopsis : Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.
Lorsqu'une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entraînée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.

J'ai aimé :
- Sandrine Kiberlain est juste parfaite
- L'humour et le ton du film
- Le scénario

Je n'ai pas aimé :
- Rien du tout, j'ai adoré ce film (sans mauvais jeu de mot)

.......................................................................................................................................................

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

Synopsis : Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit...Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois.
Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

J'ai aimé :
- J'avais envie d'un film drôle et sans prise de temps, je n'ai pas été déçu
- L'humour et les acteurs

Je n'ai pas aimé :
- Trop d'humour tue l'humour ? J'ai eu parfait l'impression d'être dans un catalogue de blagues, qui s'enchaînent les unes après les autres.
.........................................................................................................................................................


Meurtres a Carcassonne

Synopsis : Le corps de Solange Dorval est retrouvé devant la Basilique Saint-Nazaire à Carcassonne. Les images de vidéosurveillance montrent le tueur revêtu d’une cape sur laquelle est brodée la croix des anciens Templiers. Pour le lieutenant de police Angélique Demange, contrainte de faire équipe avec son ex-mari, c'est le début d'une enquête tumultueuse qui pourrait bien les mener sur la piste du trésor de Rennes-le-Château...

J'ai aimé :
- Bruno Wolkowitch (toujours aussi bon acteur)
- (re)découvrir Carcassonne

Je n'ai pas aimé :
- Le scénario avec l'histoire des templiers est un peu tiré par les cheveux mais le bon jeu d'acteurs rattrape tout ça.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire