dimanche 31 août 2014

Nana Tome 2

Résumé :


La première est rêveuse, rigolote et sensible, mais « cœur d´artichaut », un brin capricieuse et loin d´être indépendante. La seconde est plus mature, déterminée, un peu mystérieuse mais peut être d´une froideur qui glace le dos. Toutes deux s´appellent « Nana », ont un attrait pour l´art et ont vécu en province. Toutes deux vont connaître l´Amour et décider de partir pour Tokyo

Mon avis :


Le premier tome était vraiment un tome d'installation et c'est dans celui-ci que commence vraiment l'action. Je retrouve au fil des pages l'ambiance de l'anime et l'on fait la connaissance un peu plus des deux Nana.

La première est plutôt rigolote même si parfois elle est un peu agaçante. Elle est le stéréotype même des personnages féminins de manga : plutôt jeune et jolie, naïve et ingénue, qui passe du rire au larmes en deux temps trois mouvements et qui est un vrai cœur d'artichaut.  Par contre la seconde Nana m'intrigue beaucoup et j'espère qu'elle sera davantage mise en avant car j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur elle. Elle est mystérieuse et ne parle que très peu.....

C'est dans ce tome si que la collocation commence entre elle et ça promet des belles histoires pour la suite. J'ai hâte de découvrir les prochains tomes en espérant qu'il s'y passera un peu d'action car avec 21 tomes il ne faudrait pas que le lecteur s'ennuie. Pour l'instant ce n'est pas le cas et l'on passe même un excellent moment.

2 commentaires:

  1. J'ai les deux premiers tomes à lire, je pense lire au moins le premier dans les prochaines semaines :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment un manga que j'apprécie beaucoup, quel dommage qu'il soit stoppé depuis plusieurs années maintenant :(

    RépondreSupprimer