mardi 15 avril 2014

Sorcières, Tome 1 : Bianca

Résumé :


Venise la Sérénissime est régie dans l'ombre par de riches familles... Et si le pouvoir de la plus puissante d'entre elles reposait sur les dons occultes de ses femmes ? L'une d'elle, Bianca, jeune fille à l'esprit libre, peut-elle dans le même temps affirmer son indépendance, protéger sa sœur Carmine et vivre au grand jour son amour pour Gabriele ?

Mon avis :


Plusieurs choses m'ont poussé vers cet album : la couverture que je trouve sublime, le titre "Sorcières" qui est plutôt énigmatique et puis un voyage a Venise, forcement ça ne se refuse pas. Par contre ma crainte était le cote fantastique car je dois dire que ce genre ne m'attire pas vraiment mais je ne suis pas déçue bien au contraire, je pense que je vais vite me jeter sur la suite.

Alors le scénario est plutôt riche, on fait la connaissance de Bianca, la petite fille sur la couverture, de sa grande sœur et de leur grand mère qui les élèvent. Si l'histoire tourne autour de Bianca, on ne peut pas dire que se soit le personnage principal car les deux autres sont bien plus présents. La grande soeur rêve de liberté et surtout veut protéger sa petite soeur des griffes de la grand mère tyrannique. Elle va découvrir que cette dernière fait partie d'une sorte de confrérie secrète de sorcellerie.
L'histoire est vraiment intéressante, le coté fantastique peu présent, on est vraiment ici sur un tome d’installation.

Les dessins sont vraiment magnifiques et Venise se mêle parfaitement a l'intrigue. Bref, tout est réunis pour faire de cette BD une vraie réussite. Du mystère, du suspense, des secrets et de beaux dessins, je suis conquise et j'en redemande.

1 commentaire:

  1. Un concept intéressant, c'est vrai avec du graphisme recherché.
    Il faudra que je ressorte ma critique aussi. :-)

    RépondreSupprimer