dimanche 17 mars 2013

The Americans

Voila une série toute récente, puisqu'elle est actuellement diffusé aux États-Unis, et pour laquelle j'ai eu un coup de foudre.



De quoi ça parle? 
Philip et Elizabeth sont un couple russe, espions du KGB aux États-Unis dans les années 1980 sous la présidence de Reagan. Ils se sont connus en Russie et leur mariage a été arrangé par le KGB. Ils vivent une vie  "normale" avec leur maison en banlieue et leur deux enfants. Seulement tout ça n'est qu'une couverture, leur quotidien est fait de violence, de meurtres, de fausses identités pour essayer d'obtenir des informations. Et bien sur rien de tout cela est facile quand le voisin d'en face n'est autre qu'un membre du FBI qui lutte contre l'espionnage.

Ce que j'en ai pensé?
J'aime beaucoup cette série et des le premier épisode j'ai de suite bien accroché.
Bien sur c'est une fiction mais c'est juste incroyable de se dire que le KGB et les espions ont existé et que ce contexte de tensions durant la guerre froide était bien réel. On y découvre aussi la politique américaine et Reagan président que je connaissais peu au final.
Les deux acteurs jouent leur rôle à la perfection. Encore une série a suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire