jeudi 7 mars 2013

North and South

Voila une nouvelle série TV que j'ai découvert récemment et pour laquelle j'ai eu un vrai coup de foudre:                                                                                                                                                                          


  
De quoi ça parle ?
Nord et Sud est l'adaptation du roman victorien éponyme d'Elizabeth Gaskell, publié en 1855, qui raconte la difficile acclimatation à la société du Nord industriel de Margaret Hale, originaire du Sud rural et élevée dans la bonne société londonienne.

Ce que j'en ai pensé ?
J'ai tout simplement adoré! On y découvre le nord de l'angleterre très pauvre, avec ses usines de coton ou les ouvriers triment pour gagner juste de quoi se nourrir et nourrir leur enfants. C'est aussi le temps des premiers syndicats et des premières grèves.
L’héroïne doit s'acclimater, s'habituer a voir toute cette misère, cette pauvreté, ce monde de violence et de conflits entre patrons et ouvriers.
Alors bien sur sur fond de tout ça il y a inévitablement une belle histoire d'amour (qui m'a bien évidemment fait verser quelques larmes).
J'ai découvert le beau Richard Armitage qui est très convaincant dans son rôle de patron intransigeant et il faut bien l'avouer plutôt (très) agréable à regarder!
Mais mon préféré dans la série reste Brendan Coyle plus connu pour son rôle dans la série Downton Abbey et pour qui j'ai un gros faible!


Pour toutes celles et ceux qui ne connaitraient pas cette merveilleuse série, je vous incite vraiment a la regarder car elle vaut le détour! Quand à moi, j'ai vraiment hâte de me plonger dans le roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire